Sélectionner une page

30 agents, élus et partenaires étaient réunis à la Maison des Services pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et envisager l’avenir. L’idée poursuivie ? Apporter des services de proximité sur l’ensemble du territoire de la Bretagne romantique.

2019… une année bien remplie !

Avec près de 10 000 contacts en 2019, les demandes ont augmenté de plus de 9% ces 12 derniers mois. La Maison des Services est plus que jamais un service de proximité, qui a toute sa place en Bretagne romantique.

L’accueil, l’accompagnement qu’elle assure au quotidien, avec à ses côtés, 30 partenaires de l’action sociale permettent aux usagers de trouver des réponses à leurs questions.

La Maison des Services, qui vient d’obtenir le label « France Services », est désormais un partenaire reconnu au niveau national dans le milieu de l’action sociale et fait figure d’exemple.

En 2019, le service a notamment développé un partenariat avec le ministère des finances publics pour accompagner les usagers dans leur déclaration d’impôt en ligne. L’accompagnement numérique aux démarches administratives constitue aujourd’hui une forte demande à laquelle répondent les agents de la structure.

Au-delà de cet accompagnement et de cet accueil quotidien, la Maison des Services est aussi initiatrice et co-organisatrice de projets comme la Fabrik de l’Emploi, qui a permis la signature de quelques 100 embauches en 2019, ou encore les portes ouvertes favorisant l’interconnaissance entre professionnels et partenaires.

La fréquentation de la Maison France Services a augmenté de 9% en 2019Pour 2020, les projets sont nombreux à la maison france services de la Bretagne romantique

2020… une année pleine de projets !

En plus de ses missions actuelles, la Maison des Services intégrera au fil des semaines le cahier des charges du Label France Services.

De nouveaux partenaires seront accueillis, dont le SMICTOM d’Ille et Rance et l’association STEREDENN, ainsi que ceux liés au label France Services.

Et puis, la Maison des Services poursuivra son implication dans de nombreux projets :

  • La Fabrik de l’emploi le 20 février 2020
  • Les clés de l’autonomie le 4 mars 2020
  • La participation au défi « Foyer alimentation positive »
  • La création d’une journée interprofessionnelle pour développer l’interconnaissance entre partenaires.

C’est aussi l’occasion d’écouter, partager les envies et les besoins des partenaires, pour renforcer poursuivre la dynamique de la Maison des services.